Google : 100 millions de demandes de déréférencement depuis le 01/01/2014

News Tank Culture - Paris - Actualité n°18725 - Publié le

Google passe la barre des 100 millions de demandes de déréférencement de la part des ayants-droit depuis le 01/01/2014, indique Torrentfreak, le 05/05/2014. En 2013, ce seuil avait été franchi en juillet. Cette démarche, encadrée par la loi DMCA (Digital Millenium Copy Act), permet à des ayants-droit d’informer Google qu’un contenu référencé est illicite, le moteur de recherche étant ensuite tenu de le retirer de ses résultats. Avec respectivement 4 499 161 et 1 413 011 demandes entre le 07/04 et le 07/05/2014, la BPI (British Phonographic Industry) et la RIAA (Recording Music Association of America) font partie des organismes les plus actifs dans les demandes de déréférencement.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants