Économies des dépenses publiques : « le pire est à craindre pour la culture » (Claudy Lebreton, ADF)

News Tank Culture - Paris - Interview n°18011 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Avec 11 milliards d’euros d’économies portés par les collectivités territoriales et la suppression de la clause de compétence générale, il est légitime de nourrir les plus vives inquiétudes pour le financement public territorial de la culture », estime Claudy Lebreton, président de l’ADF (Assemblée des départements de France) et du conseil général des Côtes-D’Armor, dans un entretien accordé à News Tank à l’issue de son entretien avec le Premier ministre Manuel Valls, le 22/04/2014.

Vous avez été reçu par le Premier ministre le 22/04/2014, en présence  de Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, et André Vallini, secrétaire d’État à la Réforme territoriale. Manuel Valls a-t-il maintenu les objectifs de la réforme

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants