Italie : l’installation d’une barrière pour protéger la fontaine de Trevi votée par la Ville de Rome

News Tank Culture - Paris - Actualité n°175361 - Publié le
©  Bodow
©  Bodow

Le conseil municipal de Rome a adopté « à la quasi-unanimité » l’installation d’une barrière de protection autour de la fontaine de Trevi à Rome (Italie), « pour empêcher les visiteurs de s’asseoir sur le monument et le détériorer », le 14/02/2020. La motion avait été proposée par le Mouvement 5 étoiles. « Il s’agit d’une solution similaire à celles déjà mises en place pour d’autres sites de la ville tels que la fontaine des Tortues. La structure métallique de faible hauteur n’obscurcira pas la vue sur le monument et permettra toujours de lancer les traditionnelles pièces de monnaie dans sa vasque », précise la Ville de Rome. La proposition doit désormais être soumise aux surintendances du patrimoine culturel du Mibact.

Réalisée entre 1732 et 1762 par Nicola Salvi et Giuseppe Pannini, la…

©  Bodow
©  Bodow

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants