Musée des Tissus : quatre cabinets d’architecture présélectionnés pour la rénovation

News Tank Culture - Paris - Actualité n°173673 - Publié le
©  The New Design Times
©  The New Design Times

L’agence Rudy Ricciotti (France), Snøhetta - Paris (France), Aia architectes - Wingardh Arkitekkontor (France-Suède), Christ and Gantenbein (Suisse) sont les quatre cabinets d’architecture présélectionnés pour la rénovation et l’extension du MTMAD de Lyon (Rhône), par les 17 membres d’un jury mis en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, indique cette dernière le 27/01/2020. Chaque cabinet a constitué un groupement (architecte, artiste, scénographe, muséographe, etc.) qui sera chargé de remettre son projet au printemps 2020. Le lauréat sera désigné le 09/07/2020. 

Le projet devra tenir compte de trois exigences : 
• « Démontrer par une empreinte architecturale singulière cette volonté d’ouvrir l’institution à la création et aux innovations du XXIe siècle, 
• Matérialiser le lien fort…

©  The New Design Times
©  The New Design Times

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants