États-Unis : Kim Diehnelt cheffe principale du Me2/Orchestra

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°168383 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La cheffe américaine Kim Diehnelt est nommée cheffe principale du Me2/Orchestra à Burlington (Vermont) avec effet immédiat, annonce la formation le 19/11/2019. Elle succède à ce poste à Ronald Braunstein qui a créé l’ensemble en 2011 pour des musiciens atteints de maladie mentale et ceux qui s’occupent d’eux. Kim Diehnelt vit avec un trouble du spectre autistique (syndrome d’Asperger) diagnostiqué en 2015 et de dépression. Son premier concert avec l’orchestre aura lieu le 21/11/2019 à Burlington.

Kim Diehnelt, qui est également compositrice, a étudié aux États-Unis. Elle a été engagée à diriger des orchestres aux États-Unis et en Europe. Elle a notamment fondé en Finlande l’orchestre de chambre Helsinki Camerata.

Ronald Braunstein a lancé deux autres orchestres sur le même modèle que…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants