Éducation culturelle : « une attaque contre l’esprit ! » (Marie-Christine Bordeaux, universitaire)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°1655 - Publié le

« La concertation de cet été pour la réforme de l’école a abouti au remplacement du terme “éducation artistique et culturelle“ par le terme “éducation culturelle“ » rapporte Claire Rannou, déléguée nationale de l’Anrat (Association nationale de recherche et d’action théâtrale) lors du colloque « Le jeune public a/à l’âge de la maturité » organisé au théâtre Monfort à Paris le 20/10/2012. « Avant, on supprimait les crédits mais on avait pris le temps de définir l’éducation artistique et culturelle. Aujourd’hui, on assiste à une attaque de l’esprit », ajoute Marie-Christine Bordeaux. Les deux femmes font partie du groupe d’artistes, chercheurs et enseignants qui avait signé une tribune sur l’éducation artistique dans Libération le 08/10/2012.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants