« Risques psycho-sociaux » à l’ONP : entre « 0,01 M€ » (DRH) et « 0,15 M€ » (Sud Spectacle) à Montgolfière

News Tank Culture - Paris - Actualité n°16305 - Publié le

« La première phase » du diagnostic des RPS (Risques psycho-sociaux) mené par Montgolfière Management, « cabinet expert en évaluation et régulation des risques humains », à la demande de l’Opéra national de Paris, a coûté 14 000 euros à l’établissement public et « rentre dans une deuxième phase » dont le coût n’est pas encore fixé, indique Dominique Legrand, directeur des relations sociales et des ressources humaines, dans le procès-verbal du CE (Comité d’entreprise) de l’opéra tenu le 13/02/2014 et transmis à News Tank le 20/03/2014. Sud Spectacle met en avant un coût de 150 000 euros et fustige « l’argent jeté par les fenêtres », dans un tract envoyé à News Tank le 24/02/2014.

« Je vous ai dit au dernier CE (23/01/2014) qu’une première intervention avait été facturée pour un coût de…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants