Think 2019 : « La culture n’est pas une variable d’ajustement pour les élus » (M. Rochette de Lempdes)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°155619 - Publié le
©  Seb Lascoux
©  Seb Lascoux

« La culture n’est pas une variable d’ajustement pour les élus, comme le montre la note de conjoncture de l’Observatoire des Politique Culturelles sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales. Concernant les années 2016-2018, nous constatons une hausse de l’effort culturel pour un nombre plus grand de collectivités territoriales et EPCI. 30 % des répondants indiquent une hausse en 2016, 46 % en 2017 et 56 % en 2018 », indique Marie Rochette de Lempdes, vice-présidente de la FNCC, lors de la table ronde « La culture et les collectivités territoriales : une ambition pour les territoires plutôt qu’une variable d’ajustement ? », organisée dans le cadre de la 4e édition de Think Culture à l’université Paris-Dauphine le 10/09/2019.

« Nous sommes tous convaincus que la culture…

©  Seb Lascoux
©  Seb Lascoux

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants