Doubs : début des travaux du conservatoire du Pays de Montbéliard en mai 2020, livraison en 2022

News Tank Culture - Paris - Actualité n°155083 - Publié le
©  Jacques Ripault Architecture
©  Jacques Ripault Architecture

Le chantier du nouvel équipement abritant le conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique du Pays de Montbéliard (Doubs) débutera en mai 2020, annonce Pays de Montbéliard Agglomération, maître d’ouvrage du projet, le 29/08/2019. Ce nouvel équipement, qui prendra place sur le site des Blancheries à Montbéliard, vise à offrir « un meilleur cadre de travail aux 1 700 élèves et 100 enseignants de l’établissement ». Sa livraison est prévue pour le « printemps 2022 ». Le chantier sera conduit par le cabinet Jacques Ripault Architecture (Paris). Son coût est de 15,3 millions d’euros, pris en charge par PMA, la Ville de Montbéliard, le Département du Doubs, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Fonds européen de développement régional.

Sur une surface totale de 6 062 m², le nouvel…

©  Jacques Ripault Architecture
©  Jacques Ripault Architecture

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants