Louvre : « La Joconde » déplacée dans la Galerie Médicis du 17/07 jusqu’à mi-octobre 2019

News Tank Culture - Paris - Actualité n°151077 - Publié le
©  RMN-Grand Palais / musée du Louvre / Michel Urtado
©  RMN-Grand Palais / musée du Louvre / Michel Urtado

Déplacer exceptionnellement « La Joconde » (vers 1503-1519) de Léonard de Vinci dans la Galerie Médicis, située au deuxième étage de l’aile Richelieu (salle 801), pour « assurer un meilleur déroulement des travaux de rénovation de la salle des États et préserver les conditions d’accueil et de visite », telle est la décision prise par le musée du Louvre pour la période du 17/07 à mi-octobre 2019. « Quatorze ans après son réaménagement complet (2001-2005), la salle des États bénéficie d’une nécessaire rénovation, car elle est la plus visitée du musée. L’ensemble des œuvres exposées dans cet espace ont été ou vont être décrochées, à l’exception des “Noces de Cana” (1563) de Paul Véronèse coffrées le temps des travaux », indique l’établissement. 

« “La Joconde“ est une œuvre particulièrement…

©  RMN-Grand Palais / musée du Louvre / Michel Urtado
©  RMN-Grand Palais / musée du Louvre / Michel Urtado

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants