BnF : exposition du manuscrit de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo ; soirée hommage le 24/05/2019

News Tank Culture - Paris - Initiative n°147754 - Publié le
©  BNF
Manuscrit « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo - ©  BNF

Une présentation du manuscrit de « Notre-Dame de Paris » (1831) de Victor Hugo (1802-1885) ainsi qu’une soirée en hommage à Notre-Dame seront organisées par la BnF, dans le cadre du Festival « Bibliothèque Parlante », du 24 au 26/05/2019. Cette initiative a été conçue par la BnF afin de « célébrer les traces et expressions multiples de l’imaginaire inspiré par la cathédrale au fil des siècles ».

La soirée hommage à Notre-Dame aura lieu le 24/05/2019 à la BnF et sera composée :
• de l’enregistrement de l’émission « La Dispute » de France Culture, consacrée à la critique artistique, en direct depuis le grand auditorium de la BnF,
• d’une lecture d’extraits de « Notre-Dame de Paris » par le comédien Charles Berling,
• de projections d’œuvres portant sur Notre-Dame de Paris, notamment des…

©  BNF
Manuscrit « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo - ©  BNF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants