Royaume-Uni : pas de bouteilles en plastique vendues ou distribuées au festival de Glastonbury 2019

News Tank Culture - Paris - Initiative n°141400 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Pour la première fois, les bouteilles en plastique à usage unique ne seront ni disponibles à l’achat ni distribuées dans les coulisses, les salles de productions et les loges du festival de Glastonbury (Royaume-Uni), qui se tiendra du 26 au 30/06/2019, annonce l’organisme le 27/02/2019. « Avec plus d’un million de bouteilles en plastique vendues au festival de Glastonbury en 2017, nous pensons qu’arrêter leur vente est la seule façon d’avancer dans la lutte contre la pollution des océans », indique le festival. Des centaines de robinets d’eau et des bornes « Wateraid » seront disponibles sur le site gratuitement et les spectateurs sont invités à venir avec des contenants réutilisables.

40 tonnes de bouteilles en plastique et « près de 45 tonnes de canettes en aluminium » avaient ét…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants