Australie : restitution d’une subvention d’1M $ australiens par l’Orchestre symphonique de Sydney

News Tank Culture - Paris - Actualité n°136484 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Restituer la subvention d’1 million de dollars australiens (environ 610 000 euros) au gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, telle est la décision de l’Orchestre symphonique de Sydney, rapporte le Sydney Morning Herald le 20/12/2018. La subvention était destinée à des travaux d’aménagement, notamment acoustique, du Centre international des Congrès. C’est là que le SSO devait se produire le temps de la rénovation de la salle de l’Opéra de Sydney où l’orchestre est en résidence. La décision avait provoqué une polémique, une partie de cette somme, 400 000 dollars australiens (245 000 euros), ayant été soustraite de subventions qui devaient bénéficier à des petites et moyennes organisations artistiques.  

L’Orchestre a indiqué que l’Hôtel de Ville de Sydney serait sa résidence temporaire…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants