Basilique de Saint-Denis : « 300 000 visiteurs/an dès 2023 » sur le chantier du remontage de la flèche

News Tank Culture - Paris - Actualité n°135749 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Accueillir 300 000 visiteurs annuels dès la troisième année du chantier du remontage de la flèche et de la tour nord de la basilique-cathédrale de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)  - soit en 2023 -, telle est l’ambition de la Ville de Saint-Denis, de Plaine Commune, et de l’association Suivez la flèche, porteuse du projet, annoncée le 13/12/2018. « Compte tenu d’un réseau de transports particulièrement étoffé, des événements qui vont renforcer l’attractivité touristique du territoire à moyen et long terme (Coupe de monde de rugby, JO 2024) et des leviers de la métropole du Grand Paris escomptés, nous pensons pouvoir doubler voire tripler notre fréquentation habituelle qui se situe autour de 130 000 visiteurs annuels », précisent les trois entités.

L’ouverture du chantier se fera en deux…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants