MC : Paul de Sinety délégué général à la langue française et aux langues de France

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°133425 - Publié le - Mis à jour le 15/11/2018 à 10:01
©  D.R.
©  D.R.

Paul de Sinety est nommé délégué général à la langue française et aux langues de France au ministère de la Culture à l’issue du conseil des ministres le 14/11/2018. Il succède à Loïc Depecker, qui était en poste depuis mai 2015. Paul de Sinety était responsable du commissariat général de l’exposition permanente sur la langue française, dans le cadre du projet de Villers-Cotterêts depuis 2018. Chargé de mission pour la francophonie, il a remis en juin 2018 à l’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen un rapport sur « la promotion en France des créateurs et des auteurs issus des mondes francophones », co-écrit avec Xavier North, inspecteur général des affaires culturelles.

Paul de Sinety a auparavant été commissaire général de la présence française à la Foire du livre de Francfort…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants