Allemagne : Sven Müller directeur général du Théâtre et Orchestre Neubrandenburg/Neustrelitz

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°133405 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

L’Allemand Sven Müller, 54 ans, est nommé directeur général du Théâtre et Orchestre Neubrandenburg/Neustrelitz (Allemagne) à compter du 01/08/2019, annonce l’institution le 13/11/2018. Au préalable, il aura commencé à travailler sur les saisons futures à partir de janvier 2019. Il succède à Joachim Kümmritz qui dirige également le Volkstheater à Rostock (Allemagne). 

Metteur en scène d’opéra, Sven Müller a été directeur de l’Opéra de Graz (Autriche) de 2004 à 2006, directeur artistique adjoint de l’Opéra San Carlos à Lisbonne (Portugal) en 2007-2008,  puis directeur artistique de l’Opéra Royal du Danemark de 2012 à 2017, maison qu’il avait intégrée en 2008 en tant que directeur artistique adjoint.

Le Théâtre et Orchestre Neubrandenburg/Neustrelitz est né de la fusion en 2000 entre le…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants