Serbie : Jasmina Trumbetaš Petrović directrice de l’opéra au Théâtre national serbe

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°131919 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La soprano serbe Jasmina Trumbetaš Petrović est nommée directrice de l’opéra au Théâtre national serbe (Belgrade), apprend News Tank le 24/10/2018. Elle succède à Janko Sinadinovic, à ce poste depuis septembre 2016. Jasmina Trumbetaš Petrović a notamment interprété les rôles de Mimi (« La Bohème »), Fiordiligi (« Cosi Fan Tutte »), Micaëla (« Carmen ») ou Leonora (« Il Trovatore ») dans des productions du Théâtre national serbe. 

Jug Radivojević est quant à lui nommé directeur de la dramaturgie en remplacement de Željko Hubač qui occupait ce poste depuis 2014. Jug Radivojević est diplômé de la faculté des arts dramatiques de Belgrade. Il a mis en scène plusieurs pièces dont « The Liar and the Archiliar », « The Orchestra » ou « La Dame aux Camélias » au Théâtre national serbe.

Fondé en…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants