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Inrap : modalités d’inscription et de vote pour l'élection des membres du conseil scientifique

News Tank Culture - Paris - Textes officiels n°126147 - Publié le 01/08/2018 à 18:00
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©  Institut national de recherches archéologiques préventives
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Préciser les informations relatives aux modalités d’inscription des électeurs et au déroulement de l'élection de sept membres du conseil scientifique de l’Inrap Institut national de recherches archéologiques préventives , organisée entre octobre et novembre 2018, tel est l’objet de l’avis du ministère de la Culture, publié au Journal Officiel le 01/08/2018. Les futurs électeurs doivent demander à Dominique Garcia Professeur d’archéologie @ Université d’Aix-Marseille • Membre sénior @ Institut universitaire de France • Président @ Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap)
, président de l’Inrap, leur inscription sur la liste électorale avant le 21/09/2018. Les personnes souhaitant faire acte de candidature doivent quant à elles remplir un formulaire accompagné d’une profession de foi et du nom d’un suppléant. La date de clôture des dépôt de candidature est fixée au 09/10/2018. Le vote, au scrutin nominal majoritaire à un seul tour, a ensuite lieu par correspondance jusqu’au 02/11/2018.

Les électeurs seront répartis selon quatre collèges distincts : les personnels d’enseignement et de recherche exerçant leurs fonctions dans les établissements d’enseignement supérieur (deux élus), les personnels de recherche exerçant leurs fonctions dans les établissements de recherche (deux élus), les personnels du ministère chargé de la culture exerçant leurs fonctions dans les services des DRAC Direction régionale des affaires culturelles chargés de l’archéologie (deux élus), et enfin les personnels des collectivités territoriales exerçant leurs fonctions dans un service d’archéologie relevant d’une collectivité territoriale (un élu).


Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap)

• Établissement public de recherche placé sous la tutelle des ministères de la Culture et de la Communication, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Date de création : 2002

• Missions :
- Détection et étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d’aménagement du territoire,
- Exploitation et diffusion de l’information auprès de la communauté scientifique,
- Participation à l’enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l’archéologie auprès du public,
- Réalise diagnostics et fouilles pour le compte des aménageurs privés et publics.
• Personnel : 2 200 agents répartis dans 8 directions régionales et interrégionales, 42 centres de recherche et un siège à Paris.
• Budget annuel : 162 M€
• Recherche : 22 000 journées de travail
Publics en 2020 : 2 130 000 visiteurs ont bénéficié « d’actions de valorisation partout en France avec plus de 520 initiatives en régions malgré la crise sanitaire ».

• Président : Dominique Garcia
• Directeur général délégué : Daniel Guérin, depuis le 23/09/2016

• Contact : Mahaut Tyrrell, chargée de communication
• Tél : 01 40 08 80 00


Catégorie : Etat


Adresse du siège

121, rue d’Alésia
CS 20007
75685 Paris Cedex 14 France


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Fiche n° 194, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 12/04/2021 à 16:50

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