Inrap : modalités d’inscription et de vote pour l’élection des membres du conseil scientifique
Préciser les informations relatives aux modalités d’inscription des électeurs et au déroulement de l’élection de sept membres du conseil scientifique de l’Inrap
Institut national de recherches archéologiques préventives
, organisée entre octobre et novembre 2018, tel est l’objet de l’avis du ministère de la Culture, publié au Journal Officiel le 01/08/2018. Les futurs électeurs doivent demander à Dominique Garcia
Président @ Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap)
• Archéologue, docteur en histoire et civilisations de l’Antiquité, habilité à diriger des recherches.
• Promu au…
, président de l’Inrap, leur inscription sur la liste électorale avant le 21/09/2018. Les personnes souhaitant faire acte de candidature doivent quant à elles remplir un formulaire accompagné d’une profession de foi et du nom d’un suppléant. La date de clôture des dépôt de candidature est fixée au 09/10/2018. Le vote, au scrutin nominal majoritaire à un seul tour, a ensuite lieu par correspondance jusqu’au 02/11/2018.
Les électeurs seront répartis selon quatre collèges distincts : les personnels d’enseignement et de recherche exerçant leurs fonctions dans les établissements d’enseignement supérieur (deux élus), les personnels de recherche exerçant leurs fonctions dans les établissements de recherche (deux élus), les personnels du ministère chargé de la culture exerçant leurs fonctions dans les services des DRAC
Direction régionale des affaires culturelles
chargés de l’archéologie (deux élus), et enfin les personnels des collectivités territoriales exerçant leurs fonctions dans un service d’archéologie relevant d’une collectivité territoriale (un élu).
Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap)
• Établissement public de recherche placé sous la tutelle des ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
• Date de création : 2002
• Missions :
- Détection et étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d’aménagement du territoire,
- Exploitation et diffusion de l’information auprès de la communauté scientifique,
- Participation à l’enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l’archéologie auprès du public,
- Réalise diagnostics et fouilles pour le compte des aménageurs privés et publics.
• Personnel : 2 278 agents répartis au 31/12/2022
• Budget annuel : 187 M€ en 2022 (dernier rapport d’activité disponible)
• Président : Dominique Garcia (depuis 2014)
• Directeur général délégué : Daniel Guérin (depuis le 23/09/2016)
• Contact : Mahaut Tyrrell, chargée de communication
• Tél. : 01 40 08 80 00
Catégorie : Etat
Adresse du siège
DDCC - Direction du Développement Culturel et de la Communication121 rue d’Alésia
CS 20007
75685 Paris Cedex 14 France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 194, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 29/04/2024 à 16:41