Aix-en-Provence : 86 337 spectateurs pour le 70e Festival international d’Art Lyrique (+2,14 %)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°125820 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

86 337 spectateurs ont assisté aux manifestations proposées par la 70e édition du Festival international d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), qui s’est déroulée du 04 au 24/07/2018. Ce chiffre est en hausse de 2,14 % par rapport à l’édition 2017 qui avait rassemblé 84 526 spectateurs. 35 079 places ont été délivrées pour les 33 représentations d’opéra (- 5,6 % par rapport à 2016, 37 145 places) et 16 670 places pour les événements d’Aix en Juin (du 01 au 30/06/2018), le reste des spectateurs provenant des actions éducatives, de l’Académie et des projections.

Le taux de remplissage des représentations d’opéras s’établit à 97,3 %, contre 95,2 % en 2017. Le Festival a proposé six productions lyriques, huit concerts et quatre rencontres professionnelles.

Cette 70e édition était…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants