9es Journées nationales de l’archéologie : 200 000 visiteurs (+29 %) du 15 au 17/06/2018

News Tank Culture - Paris - Actualité n°123206 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

200 000 visiteurs ont participé aux 1 600 manifestations organisées dans 600 lieux « de plus de 500 communes » en France métropolitaine et en Outre-mer, dans le cadre des 9es Journées nationales de l’archéologie du 15 au 17/06/2018, annonce l’Inrap, son organisateur, le 21/06/2018. Il s’agit d’une augmentation de fréquentation de 29 % par rapport à la 8e édition qui avait totalisé 155 000 visiteurs du 16 au 18/06/2017.

Parmi les lieux répertoriés, 35 chantiers de fouille - notamment à Rennes (Ille-et-Vilaine), Angoulême (Charente) et Amiens (Somme) - et 21 centres de recherche ont ouvert leurs portes au public et 200 musées ont présenté des expositions et des activités autour de l’archéologie. La manifestation avait reçu le label « Année européenne du patrimoine culturel ».

La prochaine…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants