Allemagne : la soprano Julie Fuchs écartée d’un rôle par l’Opéra d’État de Hambourg parce qu’enceinte

News Tank Culture - Paris - Actualité n°118615 - Publié le - Mis à jour le 17/05/2019 à 12:04
©  D.R.
©  D.R.

La soprano française Julie Fuchs, 33 ans, est écartée par l’Opéra d’État de Hambourg de la distribution de « La Flûte enchantée » de Mozart où elle devait chanter le rôle de Pamina en mai 2018, annonce-t-elle sur sa page Facebook le 20/04/2018. L’Opéra de Hambourg argumente que «  l’intégrité de la production de la metteure en scène Jette Steckel ne pourra pas être maintenue » avec une chanteuse enceinte de quatre mois.

« Je suis très déçue car je me sens vocalement et physiquement en forme. Je suis tout à fait déterminée à remplir mes contrats comme prévu et annoncé précédemment. J’avais hâte de faire mes débuts dans ce rôle. J’ai hâte de revenir sur la scène en juin pour « Poppée » à l’Opernhaus Zürich », déclare la soprano.

Tillmann Wiegand, le directeur artistique du management de…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants