Hip-hop : 29 000 spectateurs pour les éditions 2017 des festivals Kalypso et Karavel

News Tank Culture - Paris - Actualité n°111405 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

29 000 spectateurs pour 91 représentations proposées par 42 compagnies, tel est le bilan cumulé de fréquentation des festivals hip-hop Karavel (Rhône) et Kalypso (Île-de-France) qui se sont déroulés entre le 06/10 et le 22/12/2017 dans 36 lieux différents. Les festivals ont investi quatre villes et quatre lieux de diffusion supplémentaires par rapport à 2016. Dix lieux ont par ailleurs mené des actions culturelles autour de leur programmation (contre 5 en 2016).

Les festivals Karavel et Kalypso ont enregistré un taux de remplissage de 88 %, identique à celui de 2017 selon les organisateurs. La jauge moyenne par représentation est pour sa part passée de 656 places en 2016 à 360 places en 2017.

Les deux festivals étaient pour la deuxième année consécutive proposés dans un format élargi et…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants