Portugal : Lorenzo Viotti directeur musical de l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°104022 - Publié le

Le chef franco-italo-helvétique Lorenzo Viotti, 27 ans, est nommé directeur musical de l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian à Lisbonne (Portugal) à compter de la saison 2018-2019 et avec un mandat de trois ans, annonce la formation lusitanienne le 13/10/2017. Il exercera la fonction de directeur musical désigné au cours de la saison 2017-2018. Il succède à Paul McCreesh qui a occupé le poste de 2013 à 2016.

Lorenzo Viotti a dirigé l’Orchestre Gulbenkian pour la première fois en janvier 2017, dans un programme Wagner, Chausson, Debussy et Scriabine. Il a remporté le Cadaqués International Conducting Competition en 2013, le Nestlé et Salzbourg Festival Young Conductors Award (Autriche) en 2015 et le prix « découverte » des International Opera Awards en 2017.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants