Vence : inauguration de la villa Alexandrine rénovée et de l’espace muséal Gombrowicz le 23/09/2017

News Tank Culture - Paris - Actualité n°101593 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

L’espace muséal Witold Gombrowicz, dédié à l’écrivain polonais (1904-1969) et installé dans la villa Alexandrine rénovée à Vence (Alpes-Maritimes), sera inauguré le 23/09/2017, annonce la Ville de Vence le 14/09/2017. L’espace accueillera une biographie illustrée par des photographies d’époque, la restitution du bureau de l’écrivain et présentera les lettres qu’il a échangées avec l’artiste français Jean Dubuffet (1901-1985), les éditions polonaises de tous ses ouvrages ou encore une salle interactive « permettant aux visiteurs de confondre leurs visages avec celui de l’auteur ». Le nouvel Office de tourisme du Pays de Vence ainsi qu’une salle dédiée à l’Europe ont également été installés dans la villa Alexandrine, respectivement au rez-de-chaussée et premier étage.

La villa Alexandrine…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants