Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Think Culture : « Institutions culturelles et numérique : quels impacts en marketing et communication ? »

Paris - Actualité n°95564 - Publié le 13/06/2017 à 09:54
©  NTC
©  NTC

Les institutions culturelles connaissent-elles bien leur public ? Et le public est-il bien informé de l’offre culturelle de celles-ci ? La réponse est dans la question. En matière de médiation, de marketing et de communication, bien des structures de création, et à degré moindre de conservation, n’ont pas ou pas encore engagé le virage du numérique. Il ne s’agit pas de marketing de la demande, de programmation avec le seul but de remplissage, mais de mise en relation adéquate des lieux et des œuvres avec le public, par une bonne collecte et une bonne organisation des données.

Quels obstacles techniques, financiers ou encore « psychologiques » rencontre-t-on dans la réalisation de cet objectif ? Quelle sont les bonnes pratiques et peuvent-elles être mutualisées ? Quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux ? Comment peut-on mettre en place effectivement la fonction GRC Gestion de la relation client ou CRM Customer Relationship Management - gestion de la relation client , et comment peut-on répondre au besoin de formation des personnels en ce domaine ?

Cet atelier interviendra dans le cadre de Think Culture , le 05/09/2017 à l’Université Paris-Dauphine, à 14h30.

Participeront aux échanges

  • Oliver Abitbol, Delight

Oliver Abitbol


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Delight
Co-Fondateur et COO
Lagardère Active
Direction de la stratégie

Établissement & diplôme

ESCP Business School (ESCP)
Master in Management

Fiche n° 18785, créée le 29/08/2016 à 14:25 - MàJ le 03/10/2017 à 14:42

  • Anne Le Gall, L’Avant-Seine - Théâtre de Colombes

Anne Le Gall


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

TMNlab
Déléguée générale
IESA arts&culture (IESA)
Chargée d’enseignement
ICART - Ecole des métiers de la culture et du commerce de l’art
Chargée d’enseignement
ThePinkOne (accompagnement et conseil)
Fondatrice
TMNlab
Présidente et cofondatrice
Gaîté Lyrique
Directrice des publics
L’Avant Seine / Théâtre de Colombes
Directrice de la communication et du développement
Théâtre du Rond-Point
Responsable de la communication

Fiche n° 7545, créée le 19/11/2014 à 10:44 - MàJ le 23/10/2023 à 12:29

  • Aurélie Perreten, Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux

Aurélie Perreten


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

etcetera.consulting
Directrice générale
Université Paris 13
Intervenante
Cité de la Musique
Responsable des relations publiques
Accentus
Responsable mécénat et communication
Ensemble Intercontemporain
Assistante relations publiques et mécénat

Fiche n° 6142, créée le 23/09/2014 à 11:53 - MàJ le 05/05/2020 à 15:46

Modération :

  • Bruno Ory-Lavollée, Conseiller maître à la Cour des Comptes

Bruno Ory-Lavollée


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Médiathèque Musicale Mahler
Président
Cour des comptes
Conseiller maître
Fondation de Chantilly
Directeur général
Cour des comptes
Conseiller maître
Ministère de la Culture
Mission « partager notre patrimoine numérique »
Adami
Directeur général
Cour des comptes
Secrétaire général
Ministère de la Culture
Mission « la numérisation du patrimoine, dimension de la politique culturelle »
Comédie-Française
Directeur général
Centre Pompidou
Directeur général

Fiche n° 1021, créée le 11/12/2013 à 22:42 - MàJ le 14/12/2018 à 10:49

©  NTC
©  NTC